Surf

Préparation physique et mental d’ optimisation des performances de l’athlète avec conscience et fluidité pour vivre leur performance dans l’état de flow.

Témoignage de Léa brassy, aventurière océane : « Deux pratiques, l’une de préparation et l’autre de récupération permettent à mon esprit et à mon corps de s’harmoniser pour une expérience et un plaisir décuplés lors de la pratique de mes passions. »

 

 

La plupart des sportifs ont déjà un entrainement efficace pour la force physique, l’endurance et la stratégie. Mais qu’en est il du mental, du pouvoir d’attention et de la récupération ? Mobilité, respiration optimal, concentration et récupération sont les éléments manquants à l’entrainement du sportif pour que sa performance deviennent constante.

Cette méthode s’inspire des sciences contemplatives et des sciences du sport pour s’adapter à chaque activité physique. Elle est développée pour favoriser une performance en cohérence avec le rythme et l’environnement de vie du sportif.

Est ce la méthode pour mon surf ? 

La même performance quelque soit les conditions

Favoriser l’état de FLOW, faire sans savoir comment

Accéder à toute la mobilité nécessaire pour aller chercher plus loin

Etre à l’eau en toute sérénité

Faire de chaque sortie un moment positif

Contrôle de son attention, ne pas se laisser embarquer par la comparaison aux autres

Décupler ses reflexes, son équilibre et sa finesse kinesthésique

Savoir comment relâcher les tensions musculaire après une session

Accepter ce que l’océan nous proposer sans conditions

 

Le yoga c’est pas nouveau mais mais est ce que les ca marche dans le surf ?

 Gerry Lopez

Capture d’écran 2017-11-14 à 18.02.59.png

 

The benefits that yoga can have on surfing are pretty far-reaching. Whether it’s through strength, flexibility, or simply just breathing better—all these things are pretty damn important in surfing, right? Look at Greg Long. He’s been studying yoga for some time now and I think it’s helped save his life.