Entreprises

Une pratique inspirée du yoga et de la mindfulness adaptée au mode de vie occidentale.

Télécharger le doc de présentation  Ou lisez la suite …

C’est une traduction des philosophies orientales pour la pensée moderne. L’objectif est de transmettre des outils accessibles que le pratiquant pourra mémoriser et intégrer dans son quotidien facilement.

Nous sommes tous yoga, peu importe notre souplesse ou ce que l’on fait chaque jours. Ce qui est important c’est comment on le fait, dans quelle intention.

Vous êtes surement yoga quand vous êtes avec vos enfants, quand vous lisez un livre ou faites de la peinture. Peut etre que votre yoga c’est la trail ou le ski, la conduite aussi…

Cette méthode est basée sur l’attention et la bienveillance comme vecteurs principaux de l’amélioration de la qualité de vie.

L’attention au corps, au souffle et aux sens permet de se concentrer sur le moment que nous sommes en train de vivre. Plus spécifiquement cela permet de focaliser toute son attention sur la tache dans laquelle nous sommes engagé.

L’attention sans jugement donne accès à la connaissance de son corps, de son système nerveux, de sa digestion. Cela permet un gestion éclairée de son énergie, par exemple pour savoir se reposer avant de tomber malade.


 

Ces trois attentions corps, souffle, sens permettent de cultiver la connaissance de son « alternateur vital » ; Afin de savoir si on continue a ruminer, à ne prendre jamais un instant pour se poser ou être toujours inerte devant un écran est bon ou pas pour nous.

C’est la connaissance de soi qui est la clefs d’une parfaite santé. Et le hatha yoga à mis en place des techniques pour se restaurer profondement ou se dynamiser en très peu de temps. Comme un alternateur nous tendons vers l’équilibre qui est vecteur de bien être.

La bienveillance est la clefs pour acceuillir sans jugements tous les stimulis qui viennent du monde extérieur et du monde intérieur. Cela permet de favoriser les relations sociales vers l’ecoute et le partage.


 

 

Tous ensemble dans le FLOW !

La pratique proposer permet d’identifier les facteurs qui nous permettent d’entrer dans cette zone ou le temps et les problèmes n’existent plus. En psychologie ils appellent ça le « Flow ».

C’est une notion qui s’adapte très bien au monde des entreprises.

Les facteurs pour entrer dans une activité de FLOW sont d’avoir un objectif claire en commun. Quelque chose de stimulant ou on peut apprendre et observer les bénéfices directement. Nous souhaitons permettre de reconnaître cet état, de le favoriser et de le transposer à la vie qutodienne.


Vous vous demandez peut être ?

Le yoga paraît être une pratique seulement physique ?

Non pas seulement. Mais nous employons des techniques physiques pour le développement d’une santé optimale. Le mouvement et la respiration constituent la porte d’entrée vers l’attention et la conscience de ce qui nous anime. La respiration est le moteur du mouvement, c’est la pulsation qui nous entraine vers l’action ou vers le repos. Ces pratiques physiques seront expliquées en termes simples liés à la physiologie et la psychologie.

Qui peut pratiquer ?

Tout le monde et tout le monde ensemble. Les pratiques sont développer pour convenir aux besoins de tous. L’acceptation des compétences de chacuns représente une pratique de bienveillance très importante.

Il n’y à pas de niveau même si physiquement il peut y avoir des niveaux d’intensité.

Moi je suis bien loin du yoga avec leurs postures de fou … et puis les collants ! jamais de la vie !

Le yoga n’est pas une histoire de genre, de vêtements, ou d’aesthetic même si ca permet de développer son industrie et de le rendre visible au yeux d’un plus grand nombre.

L’idée c’est de prendre un moment pour se reconnaître et de savoir qu’avec une simple respiration on peut sortir d’état de stress ou on peut récupérer ses forces.

Pas question d’avoir un gourou dans la boite !

L’intervenant n’est pas meilleur ou plus avancé. Il n’est pas la pour créer une dépendance envers sa présence.

De toute façon le gourou demande d’avoir un disciple et personne n’a le temps pour ca , c’est un job à plein temps.

Avec les principes de bases, attention et bienveillance, tout ce que vous pensez du yoga s’efface. L’important c’est votre expérience et votre bien être.

 

Moi je m’en fou du yoga !

Ca tombe bien cette méthode s’appelle « FLUID BODY FREE MIND »

On comprends mieux comme ca pas d’histoire et surtout pas d’apréhension.

Quel investissement ?

Pas besoin de rajouter une pression de performance à un mode de vie en surtension.

Laissez vous guider et profitez de vous contenter d’être en vie.

Investire pour le bien être de vos collaborateurs… et pour votre entreprise ! ils sont votre entreprise.


Le stress au travail fait perdre de l’argent aux entreprises

 

En 2007, selon une étude de l’institut national de recherche et de sécurité (INRS), le stress au travail serait le premier motif d’arrêt maladie (60%), ce qui représenterait une perte de 3 milliards d’euros aux entreprises françaises.  10 ans après, ces chiffres doivent avoir augmentés puisque selon une étude SOFRES, il y aurait aujourd’hui 3.2 millions de personnes touchées par le burn-out (épuisement au travail). Plusieurs facteurs sont mis en cause dans ce syndrôme: trop de pression, mauvaises conditions de travail, incapacité à s’accorder des temps de pause…

Une autre étude de Technologica (2004), estime entre 14 et 24 milliards d’euros de perte de Chiffre d’affaire à cause de salariés épuisés physiquement et psychologiquement, démotivés et de ce fait non-productifs.

Rester assis toute la journée est dangereux pour la santé

Sur 100 Français, 73 passeraient leur journée assis à travailler et ne pratiqueraient aucun sport de façon régulière en dehors du travail (Withings 2015). Aussi bien le stress que la posture assise devant un écran sont les causes de troubles musculo-squelettiques (85% des maladies professionnelles en 2010, INSEE), de douleurs dorsales (20% des arrêts de travail sont liés à une lombalgie selon la même étude), dépression…

Le mal être au travail est une vraie problématique actuelle et nécessite de la part des entreprises des solutions.

Source http://annemayoga.com/10-bonnes-raisons-yoga-en-entreprise

 


Pour vous en temps qu’employeur :

Vous montrer à vos salariés et à votre industrie que vous avez d’autres intérêts que le profits financiers. En prenant soin des collaborateurs vous améliorez votre notoriété et la sympathie de vos clients.

Améliorer la qualité de vie des collaborateurs au travail et aussi dans leur vie privée.

Prévenir les maladies ou blessures d’usure. TMS etc… donc les dépenses santé et les turn over.

Améliorer les relations entre collaborateurs en favorisant l’écoute, la compréhension, et l’entraide. Une ambiance bienveillante.

Attirer et fidéliser les talents dont vous avez besoin en leur offrant les outils pour exprimer leurs potentiels.

 


Les axes majeures de travail et bénéfices :

 

Amélioration globale de la santé physique et mentale.

Alignement tonicitié et mobilité dans les postures de travail pour dinimuer les risques de TMS.

Adaptation des exercices en fonction du type de travail , assis, port de charges, conduite…

Autonomisation des collaborateurs avec des exercice et séquence qu’ils peuvent reproduire au travail et chez eux.

Gestion du stress et de l’anxiété avec des outils simples pour permettrent aux personnes de devenir autonome et de prendre leurs responsabilités.

Amélioration de la concentration pour engager son pouvoir d’attention dans la taches du moment.

Favorise la créativité et l’estime de soi.

Récupération rapide après voyage, long meeting etc….