Danse

YF-05-1.png

Accompagnement du danseur

Le yoga et la danse sont deux pratiques dont j’ai pu apprécier les complémentarités. Ces deux disciplines sont basées sur la conscience du corps en mouvement, sur la respiration et  sur la mise en états d’esprit et de corps spécifiques. Elles nous permettent d’entrer dans l’état de Flow et de révéler notre potentiel créatif. Le yoga pour danseur à pour objectif de transmettre les meilleurs
outils de mise en état pour atteindre cette zone de Flow et soutenir le processus de création et la performance de la communauté danse.

Danseur depuis mon enfance j’ai pu apprécier les bienfaits de cette activité et aussi les problématiques liés à la pratique intensive et au processus de création.

J’ai pu tester sur moi même la pratique du yoga comme un système au service de la performance et de la créativité du danseur. Je transmet aujourd’hui les outils pour soutenir les danseurs dans les phases de préparation, de création, de scène et de récupération. L’intervention peut se faire au sein d’une compagnie ou pour des danseurs individuellement.

Plus d’infos sur la page Sportifs

La pratique de la danse nourrit elle aussi celle du yoga et me permet de partager le meilleure de mon expérience de Flow dans ces deux activités et dans la vie quotidienne.

profilewebexport-32