A propos

 

Welcome to Yogi Flow presentation :

Please find a Pdf in english to download here  :

yoginflowathleteENG

 

___________________________________________________________________________________________

 

 

Bienvenue sur le site de Lilian Durey,
Yogin sadhaka et guide yoga, danseur, spécialiste du mouvement, outdoor sports rider et exploreur de l’être.

 

14681986_1121298607965401_1888512819318491661_o.jpg

En 2010, Il obtient un master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Il y acquiert une solide formation en pédagogie des différents publics, en anatomie, physiologie et biomécanique ainsi qu’une maîtrise des pratiques physiques et artistiques.

 

Il commence sa formation au Yoga Vinyasa aux Etats-Unis lors de sa dernière année de master en Sciences du Sport. De retour en France en 2011, il continue de se former aux techniques de Hatha(Vinyasa), Raja Yoga et Yin Yoga. Il compléte son apprentissage du corps avec le Thai Yoga Massage (doux).

Il propose d’intégrer au quotidien l’expérience du yoga pour s’accorder à la vie en harmonisant corps, respiration et mental.

Son intention est d’adapter des enseignements de l’orient pour la pensée et le corps occidentale. Sous forme de stage ou d’ateliers, en studio, en sites naturels, il saura adapter discours et excercices aux participants et leur ambiance.

« Notre cerveau consomme 20% de nos ressources journalières. Une pratique d’attention constante nous permet de réduire les distractions du mental. Nous économisons notre pouvoir d’attention et libérons notre potentiel pour la performance actuelle. »

liliandurey_parmariejulliard.jpg

Dans toutes les séances nous développons mobilité, tonicité et fléxibilité à travers des séquences de postures rythmées par la respiration. Nous cultivons une fluidité et une quiétude physique pour travailler ensuite la concentration et l’art respiratoire.

Guidé par l’attention vers les sens et par une intention de bienveillance vers toutes ses pensées, ses sensations, et vers le monde extérieur, nous apprenons à gérer notre mentale et nos émotions. Nous les observons dans des séquences de postures, des médiations assises, des relaxations. Nous créeons des chemins de libération du mental pour favoriser la sérénité, la guérison, le Flow.

 

Télécharger la présentation en pdf :

yoginflowathlete+photosyoginflowathlete+photos